Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 regles du format long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebthefondus
Admin
sebthefondus


Messages : 640
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 43
Localisation : St Jean de Mne

regles du format long Empty
MessageSujet: regles du format long   regles du format long EmptyLun 2 Nov - 11:18

Règlement Match Long
Format de type Match long
Version au 1 Octobre 2009
Déclaration préliminaire : ce règlement reprend le texte original du règlement
millennium, complété par les règles non écrites et la « jurisprudence » constatée sur le
terrain. Ce règlement a été étoffé pour laisser le moins de place à l’interprétation et
permettre une application la plus uniforme sur tout le territoire français.
Dans la mesure du possible, toutes les règles qui seraient modifiées par le millennium le
seront également dans ce règlement.
Table des matières :
1. Roster...............................................................................................................2
2. Durée des matchs, durée des Inter-jeu. ........................................................2
3. Détermination du vainqueur : .......................................................................2
4. Départ et Arrêt chrono : ................................................................................3
5. Changement de Coté : ....................................................................................3
6. Pénalités :.........................................................................................................3
7. Egalités : ..........................................................................................................4
8. Temps mort :...................................................................................................4
9. Coaching :........................................................................................................4
10. Disposition d’un terrain (cas idéal)...............................................................5
www.paintball-france.com
____________________________________________
Règlement Match Long Version au 1 Octobre 2009
1. Roster
Par Match* :
format S5L : 7 joueurs, 3 Pit Crew/Coach
format S3L : 4 joueurs, 2 pit/coach
Par Manche :
format S5L : 9 joueurs (Les joueurs non utilisés sur un match peuvent être enregistrés
comme pit Crew)
format S3L : 5 joueurs
* : nombre de personne autorisées dans l’espace joueur alloué à l’Equipe. Un joueur
sur un match peut être enregistré comme pit crew sur un autre match de l’Equipe.
2. Durée des matchs, durée des Inter-jeu.
- Temps de Jeu max :
4 points : 10 min (format utilisé au Championnat de la FPS).
5 points : 15 min (utilisés uniquement au Millennium).
- Inter-jeu :
4 points : 02 min.
5 points : 02 min.
- Over-time : 05 min.
- Point automatique : 60 sec.
3. Détermination du vainqueur :
L’équipe qui remporte le match est celle qui atteint la première le nombre de points
maximum ou l’équipe qui a le plus de point à l’issue du temps réglementaire.
Une équipe marque un point quand :
- Un de ses joueurs vient « buzzer » la base adverse (= toucher la base si absence de
matériel spécifique.) Le point est validé après avoir contrôlé et déclaré clean le
joueur au niveau des impacts et du marqueur.
S’il est marqué : application du 1 pour 1. S’il reste encore des joueurs en jeu après
l’application de la sanction, le chrono de jeu est relancé pour permettre au(x)
joueur(s) restant de venir buzzer. Si plus aucun joueur n’est encore en jeu, le chrono
d’Inter-jeu est déclenché, le point n’est pas accordé. Si le joueur qui buzz était le
dernier, l’équipe part avec un joueur en moins au round suivant, et l’équipe adverse
marque le point.
Son marqueur n’est pas conforme : le marqueur sera contrôlé sur la vélocité. Si le
marqueur est entre 301 inclus et 310 inclus, le joueur est éliminé. Entre 311 et 325
inclus, le joueur est éliminé ainsi qu’un de ses coéquipiers encore en jeu, avec les
conséquences précisées ci-dessus. Si le marqueur est contrôlé au dessus de 325 dans
les 60 dernières secondes de jeu : la règle du point automatique s’applique.
www.paintball-france.com
____________________________________________
Règlement Match Long Version au 1 Octobre 2009
L’arbitre pourra également procéder à un contrôle de cadence (RoF), voir le chapitre
des pénalités en cas de non-conformité.
- L’équipe adverse « jette l’éponge » pendant un round.
- L’un des joueurs de l’équipe adverse commet une faute entrainant un 1 pour 2 ou au
dessus dans les 60 dernières secondes de jeu.
4. Départ et Arrêt chrono :
- Avant le premier round, un départ du chrono inter-jeu est lancé (3 minutes !), puis
annonce des 30 sec (3 coups de sifflet), 20 sec (2 coups de sifflet), 10 sec (1 coup de
sifflet). Au terme des 3 min. lancement du chrono de jeu pour 10 ou 15 min.
- Arrêt du chrono de jeu : le chrono de jeu est arrêté pour les raisons suivantes
a) Un joueur vient buzzer une base et le point est validé.
b) Le coach d’une équipe jette l’éponge
c) Plus aucun joueur n’est encore en jeu sur le terrain après une élimination
simultanée.
Tout arrêt du Chrono de jeu pour l’une des quatre raisons ci-dessus entraine le
démarrage du Chrono d’Inter-jeu (2 ou 3 min.)
L’un ou l’autre de ces deux chronos peut être arrêté à tout moment en cas de force
majeure ou sur décision du chef de terrain.
Les joueurs éliminés doivent quitter l’aire de jeu et regagner le plus rapidement leur
zone joueur respective (pas de stationnement en Dead Zone.)
5. Changement de Coté :
Les équipes changent de côté tous les 2 points marqués. Les Zones joueurs ne
changent pas.
6. Pénalités :
En cours de jeu :
- application des 1 pour 1 ou 2 pour 1, par retrait du joueur fautif et du ou des joueurs
éliminés par la sanction.
En cas d’insuffisance de joueurs ou à l’issue du contrôle de fin de match : départ du
round suivant avec autant de joueurs en moins qu’il restait de joueurs à éliminer pour
l’application complète de la pénalité (ex : 1 pour 1 sur le dernier joueur de l’équipe
A, au round suivant l’équipe A part avec 4 joueurs. 3 pour 1 sur 1 joueur de l’équipe
A, il reste deux joueurs dont le fautif dans l’équipe A, les 2 joueurs sont éliminés, et
l’équipe A part avec 3 joueurs sur le round suivant)
Toute faute qui entraine un départ en infériorité numérique au round suivant
donne automatiquement le point à l’adversaire pour le round en cours !
Règle du point automatique : si une faute entrainant une sanction de type 1 pour 2 ou
au dessus est constatée dans les 60 dernières secondes du temps règlementaire, le
www.paintball-france.com
____________________________________________
Règlement Match Long Version au 1 Octobre 2009
point est automatiquement accordé à l’adversaire. Les sanctions sont cumulatives : si
le nombre de joueurs sur le terrain au moment de la faute ne permettait pas
d’appliquer la pénalité, l’équipe fautive jouera le point suivant avec le nombre de
joueurs en moins pour compléter la pénalité.
Marqueur non conforme pour cadence excessive : si, en cours de round ou lors d’un
contrôle à la fin d’un round, un marqueur excède la cadence maximum autorisée
conformément aux règles générales, le joueur incriminé sera éliminé, et suspendu
pour le restant du tournoi. Afin de rester en conformité avec le règlement, le point
sera automatiquement accordé à l’équipe adverse. L’équipe aura un joueur en moins
sur le roster pour les rounds restant du match en cours. L’équipe pourra aligner un
roster complet (7 joueurs) pour les matchs suivants, mais ne pourra pas remplacer le
joueur suspendu sur le roster de la manche.
7. Egalités :
- En cas d’élimination simultanée entre les derniers joueurs de chaque équipe sur un
round, le point n’est pas attribué.
- à l’issue du temps réglementaire : un round supplémentaire (Over-time) de 5min est
lancé, à la mort subite (la première équipe qui marque le point gagne le match), la
règle du point automatique s’applique également dans les 60 dernières secondes de
l’Over-time. Si le point n’est pas marqué à l’issue des 5 minutes, c’est l’équipe qui a
le plus de joueurs encore actifs qui gagne le round.
- L’Overtime n’est pas obligatoire. Dans le cadre d’une formule championnat par
exemple, l’organisateur de la ligue peut proposer de tenir compte des égalités en fin
de matchs. Le système de comptage des points devra en tenir compte.
8. Temps mort :
Chaque équipe dispose d’un temps mort d’1 min, qui ne peut être appliqué que
durant un inter-jeu (En aucun cas un TM ne peut arrêter un jeu en cours, il sera alors
assimilé à un jet d’éponge.) Le TM peut être demandé dès le déclenchement de
l’inter-jeu jusqu’à la limite des 10 dernières secondes. Aucun TM ne peut être
demandé dans les 10 dernières secondes précédant le départ du round suivant.
9. Coaching :
Le coaching s’entend comme l’action de donner des indications orales ou visuelles à
ses joueurs. Aucun moyen de communication ou d’amplification électronique du son
ne peut être utilisé (mégaphone, sonorisation, talkies, mobiles, etc…) On distingue 2
types de coaching :
a) Coaching de Zone : le coaching depuis la zone de joueur de l’équipe est autorisée,
dans la limite de la longueur de la zone joueur allouée à l’équipe. Aucun membre de
l’équipe (coach, pit crew ou joueur) n’est autorisé dans la zone joueur de
www.paintball-france.com
____________________________________________
Règlement Match Long Version au 1 Octobre 2009
l’adversaire, y compris après le changement de côté.
b) Coaching de Bande : le coaching de bande est autorisé. Les coachs (1 par équipe)
peuvent changer de coté lors du changement de côté de l’équipe. une distance
minimale de 10 m séparera les 2 zones de coaching, celles ci ne devant pas dépasser
une longueur de 3m.
Le Public est autorisé à « extérioriser » ses émotions au-delà de la bande de
coaching, tant qu’elles respectent les valeurs de respect, de tolérance, et ne
constituent pas une infraction aux lois portant sur les discriminations politique,
sociale, raciale, ethnique, ou religieuse.
10. Disposition d’un terrain (cas idéal)
Dimension de l’aire de jeu :
S5L : 46m*38m
S3L : 46m*33m : une bande de 5m de largeur pourra être neutralisée par rapport à
un terrain S5L de référence, cette largeur étant variable pour inclure la totalité des
obstacles constituant la bande à supprimer.
Dimension de l’aire délimitée par les filets : 55*41m (Les filets doivent être au moins
à 2m du bord du terrain pour les cotés.)
Les obstacles seront à au moins 1m50 du bord du terrain
Largeur de la bande de Coaching : 2m.
Dans l’absolu, le joueur le plus proche du public devra être à plus de 4m du public.
Air à disposition dans les 2 Zones joueurs (1 ou 2 sorties 3000/4500 psi)
Un chrony dans chaque zone joueur (ou à chaque entrée du terrain : une entrée par
zone joueur)
www.paintball-france.com
____________________________________________
Règlement Match Long Version au 1 Octobre 2009
Revenir en haut Aller en bas
pepezthefondus

pepezthefondus


Messages : 549
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : ugine

regles du format long Empty
MessageSujet: Re: regles du format long   regles du format long EmptyLun 2 Nov - 14:34

lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
 
regles du format long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GRESY PAINTBALL L'ASSO..... :: Réglement fédéral-
Sauter vers: